À propos

Par redaction

NOTE ÉDITORIALE 

Concevoir, naître et grandir : c’est en cela que se résumerait la vie de l’homme sur terre. Il faudrait 9 mois de la conception à la naissance. Nul ne saura jamais avec exactitude pourquoi un fœtus prend 9 mois dans le sein d’une femme. Cependant, les scientifiques sont unanimes sur la question : c’est la période nécessaire pour que l’embryon se transforme en fœtus puis en un tout petit être qui grandit dans le sein de sa mère. Ainsi commence la grande aventure celle d’une vie avant la vie. Car le bébé qui naît n’est que le résultat d’un long processus de vie qui avait déjà débuté bien avant sa naissance. Il existe certes quelques cas assez rares, mais certains des bébés qui naissent avant terme, tout autant qu’il en existe ceux qui naissent deux ou trois mois voir plus après la date prévue. Durant les 9 mois, notre petit être se revêt de tous les nécessaires pour faire face au nouveau monde qui l’attend. Tel un soldat, il lui faut ensuite des instructions claires et précises pour accomplir sa mission.

L’arrivé d’un nouveau-né, c’est aussi un événement remplit d’émotions, un moment des bouleversements. Un moment qui met les gens ensemble, qui unit des cœurs, un moment qui transforme des vies. À ce nouveau-né, il faut de la place, de nouveaux repères, un nouvel équilibre, un nouveau rythme aussi. Puis petit à petit, et le plus naturellement possible, le bout d’être s’impose jusqu’à s’affirmer dans la famille et dans la société.

Gospelmuzik.cd est ce bébé qui réclame sa place dans l’espace médiatique congolais. Il se veut avant tout un site évangélique, une référence pour la musique chrétienne congolaise. Gospelmuzik.cd comme média, répond naturellement à un besoin, celui d’informer objectivement sans se défaire de la mission initiale qu’est le salut des âmes à travers le gospel. Ce site se veut un partenaire privilégié de tous ceux qui sont engagés dans la production, la réalisation d’œuvres musicales chrétiennes d’ici et d’ailleurs. Il se réclame en même temps un patrimoine culturel congolais.

DE L'IDÉE À L'ACTE 

Nul ne dira jamais avec précision quand l’idée d’avoir un site web consacré exclusivement à la musique chrétienne congolaise a germé dans notre esprit. Cependant ce qui est vrai Gospelmuzik.cd est l’aboutissement d’un long processus. Nous sommes partis de juste une idée qui se matérialise aujourd’hui et nous ne nous arrêterons pas à mi-chemin. Il a fallu exactement neuf mois seulement pour voir sa page Facebook, tel un ballon d’essai atteindre la barre de 5.000 abonnés, ce qui pour nous était un signal fort que le besoin était réel. Nous ne ménagerons aucun effort pour rester dans notre ligne éditoriale.

DE L'ÉQUIPE 

Notre équipe rédactionnelle, composée des chrétiens nés de nouveau et baptisées d’eau et d’esprit, des éminents serviteurs et servantes de Dieu ayant comme fardeau le salut des âmes, tous professionnels de médias, est à votre disposition 24 h sur 24 afin de vous fournir du contenu de qualité. Nos rubriques sont aussi adaptées au besoin de nos lecteurs que vous êtes et à ce titre vos suggestions sont et seront toujours les bienvenues tant qu’elles contribuent à l’amélioration de nos services car nous sommes encore en plein processus.

Gospelmuzik.cd a des ambitions, elles vont au-delà de questionner l’histoire du gospel à baliser le présent pour un avenir meilleur avec comme mission et objectif celui de gagner les âmes pour Christ conformément à la grande recommandation telle que spécifiée dans 2 Timothée 4 : 2.

DE LA MISSION

Les chantres à l’image des lévites sont appelés à offrir des sacrifices de bonne odeur au Dieu créateur et de ce faits se doivent de le faire nos seulement selon les directives du Saint-Esprit, mais aussi selon le prescrit de la Bible et nous veillerons à cela. Ainsi donc, les chantres trouveront sur ce site des informations utiles dans l'accomplissement de leur mission, des notes de formation et tant d'autres notamment des opportunités divers.

Aucune oeuvre humaine n'étant parfaite, ni suffisante à elle même, à certaines circonstances, nous pourrons ne pas nous accorder sur le fond moins encore sur la forme du contenu, mais nous privilégierons le point d’accord. Quelqu’un a dit : « ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise ». Christ est notre point d’accord. Christ est et restera au centre de nos actions.

L'équipe

Nom