Cover "Je veux être comme Jésus", voici ce qu'en pense Patrice Ngoy Musoko auteur - compositeur.

Par redaction

 

 

 

 

 

 « Decolade », c’est le titre de ce live YouTube du pasteur chantre Henri Papa Mulaja enregistré le 14 août 2020 et qui à ce jour affiche 94.764 vues. Decolade c’est tout simplement un acronyme si bien trouvé qui signifie Dernier Concert Live Avant le Deconfinement de l’Eglise. Mais quel rapport avec le titre "Je Veux Etre Comme Jésus" du pasteur chantre Patrice Ngoy ?  

Tenez. Nul n’ignore que la pandémie du Corona virus a contraint plusieurs pays à certaines mesures entre autres la distanciation sociale, qui durant les 5 derniers mois ont frappés l’église au Congo. Et la conséquence logique de ces mesures diversement commentées dans l’opinion publique tout autant dans le milieu ecclésial était la suspension des cultes et des rassemblements de plus de 20 personnes sur toute l’étendue du pays. Un sérieux manque à gagner devant être évalué avec certains acteurs du gospel dans les tous prochains jours.

Nous sommes au parc botanique de Kinshasa, le décor est planté, et à l’instant « i » le concert doit commencer. Le titre de la chanson en prélude c’est « Je veux Etre Comme Jésus ».

Dans son mot d’introduction le pasteur Henri Papa Mulaja affirme :

« Nous commençons par un chant ; (…) lorsqu’on était entrain de préparer ce live, j’étais en prière avec les hommes de Dieu, on a chanté ce chant « Je Veux Etre Comme Jésus ». Ça m’a fait tellement du bien, j’ai pensé à tellement des choses. C’est une ancienne chanson. Et j’ai revisité ça, et on va commencer avec ça. Et vous serez certainement bénis »

Cliquez ici pour suivre l’intégralité de DECOLADE :

Revisité vous avez dit? Oui, mais le pasteur chantre Henri Papa Mulaja n'est pas le seul. Pour les habitués du milieu gospel, on sait tous qu'une autre artiste qui monte est qui est à surveiller dans les années qui viennent si pas les mois, à savoir Faveur Mukoko, elle aussi a interprété ce même titre. Quand vous avez écouter Faveur Mukoko, vous ne vous fatiguerez pas e l'écouter plus avec ce cover. Rideau. 

Cliquez ici pour suivre l’intégrale de ce Cover par  Faveur MUKOKO :

 

Même si selon ses propres propos les interprètes de ce merveilleux chant ne l'ont jamais contacté et sans nullement verser dans les polémiques éventuelles, Patrice Ngoy Musoko affirme :

" "

« Nous sommes dans la logique des enfants de Dieu. Les bien-aimés qui ont repris ce chant sont conscient et moi je n’en fait pas un problème. »

Il poursuit en ces termes :

« Nous sommes content lorsque la propagation de la bonne nouvelle est entrain de bien évoluer. C’est ça.  C’est l’évangile. C’est comme nous aussi nous prêchons l’évangile de Matthieu, …etc. Je ne pense pas que la famille de Matthieu pourra s’en prendre à nous et dire pourquoi vous évangélisez au nom de Matthieu.

Le pasteur chantre Patrice Ngoy Musoko a fait ses débuts dans le gospel depuis 1988. Il est auteur compositeur d'une soixantaines des cantiques inspirés qui traitent divers sujets de société mais centrés sur la bible et la vie chrétienne. Il porte sur ces épaules la lourde responsabilité de l'Association des Musiciens Chrétiens du Congo - AMCC. Il est initiateur d'un ministère fructueux dénommé "Mon Âme Loue l'éternel"

"Je Veux Être  Comme Jésus" est tiré de son 5e album "Daniel à Babylone" qui date de plusieurs années. Ce cantique inspiré interpelle encore à ces jours les chrétiens. Un appelle à la ressemblance, au model de Christ Jésus que tout chrétien se doit d'écouter et de méditer sur les paroles. Et le pasteur chantre Henri Papa Mulaja ne croit pas si bien dire quand il déclare :

"Je veux être comme Jésus." Le Seigneur m'a mis à cœur de revisiter ce chant. C'est une prière à faire chaque jour!"

La rédaction

 

Nom