Jérémie Maweja Kadima et Gospel’s Light Family annoncent la sortie de « Le Sanctuaire ».

Par redaction

Jérémie Maweja Kadima annonce la sortie de son second album « Le Sanctuaire » prévu courant 2021. Ce dernier sera précédé du single « Zongela ye » dont la sortie est imminente pour le mois d’avril 2021. 

" "

Si pour plusieurs le confinement a été infructueux et improductif, cela n'a pas été le cas pour d'autres. L'exception qui confirme cette observation est celle de Jérémie Kadima artiste gospel, qui a réussi à travailler assidument pour la réalisation de « Le Sanctuaire », une œuvre "purement doctrinale".   

« Le confinement nous a retardé presque toute une année. Mais il a été de grande importance, car il nous a permis d'être à l'écoute du Saint-Esprit qui nous a inspiré un album purement doctrinal intitulé Sanctuaire, un ensemble des titres qui bénira et instruira le peuple de Dieu dans leur quête du salut ».  


Par ce message, Jérémie Kadima invite le peuple de Dieu, confronté aux réalités de la vie, "à rester attentif aux directives du Seigneur en ces temps où la pandémie du Covid-19 sévit partout dans le monde".  


Jéremie Kadima est chantre gospel et responsable du groupe « Gospel’s Light Family » créé depuis 2017. « Gospel’s Light Family » compte actuellement près de seize collaborateurs dont dix chantres ainsi que six instrumentalistes.
Issu d’une grande famille chrétienne de neuf enfants dont il est le huitième, Jérémie Kadima a démarré sa carrière dans le nouveau genre de la musique gospel à vingt-sept ans, et a intégré la chorale dès son adolescence alors qu’il avait dix ans. 

Tout comme son père, Mputu Kadima Rémy, ancien au sein d'une communauté chrétienne à Kinshasa, Jérémie commence dès son jeune âge à servir Dieu au sein de ladite communauté. Soucieux d'aiguiser ses connaissances de Dieu, il cumule sa passion pour la musique avec un cursus théologique qu'il achèvera courant 2021. Quoique ne disposant pas encore d'une fonction ecclésiastique, Jérémie collabore cependant avec les ministères de son église. 

Pour la petite histoire, « Gospel’s Light Family » a remporté la 2ième édition de Gospel Day RD Congo (organisé par Pygma et Optimum communicaation) en occupant la 1ère place. Cette victoire résultée de près de deux mois de préparation. Jérémie et son groupe bénéficieront ainsi de sets de matériels de musique, d'une prise en charge des frais des tournées et de certaines activités dans la ville de Kinshasa.  

" "

Fort de cette expérience qui était pour lui tel un "go" de Dieu, Jérémie réalisera en 2018 un live Youtube « Je Chante ton amour » dont le répertoire était composé exclusivement de 7 titres issus dudit album.                                                          

Dès lors, en vue de maintenir la communion avec un large publique, le groupe autonome Gospel's Light Family, donne des spectacles, prend également part aux nombreuses festivités comme par exemple le Gala, le Festival de Musique, ou encore le Festival du Barbecue au Grand Hôtel, etc.

C'est sans nul doute, une opportunité à saisir pour le public que de se régaler des 10 titres du prochain album « Le Sanctuaire ».

Carol Shabantu

Nom