Kinshasa : "Dieu, autorité suprême" le nouvel album de Crispin Tshibasu porté aux fronts baptismaux

Par redaction

Artiste complet, avec un parcours atypique, qui va de l'art dramatique à l'art lyrique, on dira de cet ancien de l'IFASIC qu'il a enfin trouvé sa voie dans le gospel. Journaliste de profession ayant fait ses preuves dans plusieurs médias à Kinshasa, Crispin Tshibasu a porté aux fronts baptismaux son nouvel album "Dieu, autorité suprême". 

C'est un village Chez Ntemba plein à craquer qui a accueilli un monde venu des quatre coins de Kinshasa. Après une prestation tout aussi réussie des divers groupes musicaux invités en l'occurrence, le frère Michel (de Ngaba), les Reconciliés et le Clairon Crispin Tshibasu montera sur scène tout de blanc vêtu. Avec une tunique cousue à la Nigériane et imprimée d'une clé de sol en noir d'un coté, l'artiste a eu droit à un "standing ovation" digne de son rang. Acclamé par une foule en liesse, emportée par quelques sonorités exécutées magistralement par une guitare solo surfant sur des doigtés de piano, Crispin Tshibasu a mis d'accord le public.

" "

 

On ne peut coller un style particulier à cet artiste qui exploite sans problème divers styles selon qu'il est inspiré par le Saint-Esprit de qui il dépend totalement.

L'album "Dieu, autorité suprême", qui vient après "Parole de Dieu, Héritage éternel" sortie en 2017, est une œuvre exclusive composée par cet artiste talentueux. Avec 8 titres, tout autant diversifiés les uns les autres ce qui fait de cet album une œuvre d'anthologie et de haute valeur culturelle, Crispin Tshibasu envisage de faire bénéficier de cette richesse le peuple de Dieu dans d'autres provinces et pourquoi pas partout dans le monde.  

Habitué de la scène, Crispin Tshibasu cumule plusieurs activités gospel comme un certain 25 décembre 2018 lors de la sortie officielle de son premier album, à Showbuzz, le 26 août 2018 et en 2019 au Théâtre de Verdure lors du "Festival A Dieu soit la gloire."

Avec cette sortie du 18 avril 2021, on est en droit de se poser la question de savoir si Crispin aura vraiment le choix entre sa profession journalistique et le gospel. Time will tell disent les anglophones.

Mais pour l'heure, consommons sans modération l'album "Dieu, autorité suprême" particulièrement la chanson "sables mouvants" disponible sur sa chaîne YouTube TV TSHIBASU 

 La rédaction 

Nom