Moïse Mbiye livre un concert en soutien aux FARDC en direct de la Radio Télévision Nationale Congolaise

Par redaction

Moïse Mbiye livre ce samedi 15 mai autour de 21 h de Kinshasa un concert en direct à la Radio Télévision Nationale Congolaise – RTNC en soutien aux forces armées de la République du Congo – FARDC engagées aux fronts. 

Il l’a annoncé il y a peu sur sa page Facebook en ces termes :

« Nous allons ensemble donner la force à notre armée les FARDC et envoyer un message de solidarité à nos sœurs et frères à l’Est du Congo par un concert live de soutien. »

Depuis l’entrée en vigueur effective en ce début du mois de mai de l’état de siège dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri, telle que l’a voulu le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, se basant sur l’article 85 de la constitution, l’élan de solidarité en faveurs des forces armées de la République démocratique du Congo est monté d’un cran dans le chef de plusieurs compatriotes. 

La webosphère congolaise s’est depuis enflammée des messages de soutien en faveur des FARDC. Et la première dame Denise Nyakeru n'est pas restée en laisse. Les photos d'elle, arborant un T-Shrit estampillé des initiales FARDC avec un poing levé en guise de soutien aux forces combattantes loyalistes a fait le tour de la toile.  

" "

Pour mémoire, voilà près de 20 ans que l’Est de la République démocratique du Congo est déchiré par la guerre avec son cortège de malheur.

Plutôt encourageant, les nouvelles qui nous parviennent du front depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège, en l’occurrence l’avancée fulgurante des FARDC qui ont reconquît plusieurs villes, villages et localités jadis entre les mains des forces rebelles et des forces négatives qui y faisaient la loi.

Ce concert du chantre pasteur Moïse Mbiye, une première depuis, s’inscrit dans cette logique de soutien aux FARDC et ouvrirait, on l'espère, la voie au même élan parmi les chantres gospel congolais.

Le rendez-vous est donc prit pour ce soir. Soyons connectés à la RTNC.

La rédaction

Nom