Kinshasa : en route pour la "Célébration Nsenda" avec Gisèle Musadi

Par redaction

La date et le lieu sont désormais connus. La chantre gospel Gisèle Musadi nous fixe rendez-vous pour la « CÉLÉBRATION NSENDA », ce Dimanche 13 juin 2021 à SHOWBUZZ à partir de 16h, heure de Kinshasa. Sont invités à cette célébration les chantres Fiston Mbuyi et Mike Flor Mulumba.

Cette célébration intervient quelques 7 mois depuis le lancement sur Youtube du titre qui porte le même nom. 

« Pour moi, ce concert est un témoignage, une reconnaissance vis-à-vis de mon Créateur. En suivant la chanson "Nsenda", vous comprendrez que nous avons bien des choses à dire à ce sujet. Nous voulons simplement honorer et célébrer ce forgeron, celui qui donne forme à un morceau de bois, une personne sans forme pour ensuite lui donner sa propre forme. Notre Dieu nous a créés et  modelés selon sa propre volonté. Voilà donc pourquoi nous voulons lui témoigner notre reconnaissance » a fait savoir Gisele Musadi dans un entretien nous accordé. 

Pour rappel, « Nsenda Wanyi » en langue Luba, qui veut dire « Mon forgeron » en français est le troisième album de Gisèle Musadi après  « Shala Nzambi » signifiant « Demeure Dieu ». Lancé en novembre 2020, « Nsenda Wanyi », est une œuvre réalisée en featuring avec l'artiste Fiston Mbuyi, et qui est disponible sur la chaîne YouTube « gisèle musadi officiel » mais aussi sur d’autres plates-formes de téléchargements légaux.

Par ce concert, la chantre chrétienne Gisèle Musadi entend faire bénéficier de sa grâce le peuple de Dieu. qu'elle invite massivement à venir honorer et célébrer le véritable forgeron à travers des chants de louange et d’adoration. 

Gisèle Musadi, qui a opté pour la voie de l’adoration de son créateur dans sa propre langue maternelle, le « tshiluba » poursuit cette mission avec excellence et résilience.

Forte de son expérience dans le domaine et couronnée de plusieurs albums à succès, Gisèle Musadi est à compter parmi les perles rares qui font la fierté du gospel congolais.

Carol Shabantu

Nom