Dena Mwana : ce que vous ignorez totalement d'elle.

Par redaction

Vous croyiez sûrement tout savoir sur Dena Mwana? Détrompez-vous, il est parfois des choses bien que visibles qui demeurent pourtant un mystère pour nous. C'est le cas de le dire pour cette chantre gospel.

Lorsqu'en 2004 Dena Mwana se lance dans la carrière gospel, c'était sans compter sur les années d'apprentissage qui étaient naturellement pour elle une préparation.

C'est un parcours d'une star qui défile sous vos yeux quand vous lisez sa biographie.

Bref, ce n'est pas cela qui nous intéresse. 

Attachez donc vos ceintures, tenez vous bien prêt et ensemble nous allons découvrir ce grand mystère derrière ce nom que tous nous connaissons mais qui pourtant cache une chose.  

Certains détails peuvent changer notre perception sur les personnes qui partagent pourtant notre quotidien.

C'est le cas de Dena Mwana. Née Dénise Mwanakikata Muwayi. En réalité le nom de Dena n'est qu'un acrostiche qui donne exactement ceci :

D = Dame (qui)

E = Evangélise (les)

N = Nations (par l')

A = Adoration. 

" "

Un acrostiche, du grec akrostikhos, est un poème, une strophe ou une série de strophes fondés sur une forme poétique consistant en ce que, lues verticalement de haut en bas, la première lettre ou, parfois, les premiers mots d'une suite de vers composent un mot ou une expression en lien avec le poème

Maintenant donc que vous savez c'est que veut dire Dena, vous pouvez comprendre l'impact de son nom dans sa vie pratique. Dena est véritablement une évangéliste hors pair. Elle cumule les charts et trône sur un palmares élogieux avec des productions dans près de 16 pays à travers le monde ou elle ne parle que de Jésus-Christ. 

Franck Tatu

 

Nom