The Ndinga Gospel : premier concours de musique gospel lancé au Kongo-Central

Par redaction

C'est une première pour le Kongo-Central : « THE NDINGA GOSPEL », une initiative prise par monsieur Mbuila Nambata Agha, un natif du milieu. Cette initiative n'a pas laissé indifférent GospelMuzik.cd qui vous en fait l'économie dans cet article.

 .

Après un marathon d'audition à vous couper le souffle, c'est à Kisantu, ville située à quelque 120 kilomètres au sud de Kinshasa que s'est joué la finale de cette première édition du concours "The Ndinga Gospel" en ce 14 octobre 2021.

Sur la ligne de départ 192 jeunes talents du gospel venus de Kisantu, Inkisi, Nkandu et Kintanu, quatre cités contiguës de la province du Kongo-Central situées au croisement de la rivière Inkisi, des routes Kinshasa-Matadi et Kinshasa-Luanda (Angola) ainsi que de la périphérie.  

A l'issu d'une rigoureuse et objective sélection, seulement 126 seront retenus pour les auditions proprement dites.  Au finish, 13 candidats ont été favorables au jury qui les a alignés pour la grande finale. Le gagnant devra empocher une modeste cagnotte de 1.000.000 des franc-congolais mise à contribution. 

 

" "

 

En effet, il ressort de nos entretiens avec les organisateurs que le ou la gagnante du concours bénéficiera d’un encadrement et d'une production qui sera assurée par Kultura and Development Service - KD partenaire de The Ndinga Gospel.

The Ndinga Gospel a été mise en place pour promouvoir les activités et œuvres de jeunes artistes gospel né-kongo qui de leur travail, rendent gloire au seigneur Jésus-Christ.

Après ce concours, les organisateurs de The Ndinga Gospel n'entendent pas s'arrêter à mi-chemin. Ils envisagent dans les prochains mois se lancer dans un autre challenge qui couvrira une autre contrée du Kongo-Central enfin de booster la province toute entière et la musique chrétienne.

Exau Ndomb

Nom