Onyx Tambu Lukoki signe « Jésus-Christ 100% Majesté »

Par redaction

« Jésus-Christ 100% Majesté », c'est le prochain album que lance Onyx Tambu Lukoki en featuring avec Paul Bakenda.

Une nouvelle génération des tout jeunes chantres gospel féminin se lève, c'est le cas de le dire avec Onyx Tambu Lukoki Katukonki appelée à servir le Seigneur à travers la chanson à l'exemple de Bébé Souza et tant d'autres.

Elle signe pour août 2021 la sortie de son premier album qui connaîtra la participation exclusive de Paul Bakenda. Nous sommes en 2017, Onyx n'a que 9 ans, quand en songe elle reçoit une mission de la part de Dieu, celle d' le servir par la chanson. Ne pouvant garder ce songe pour elle, elle en fait part à ses parents qui l'encouragent. La voilà interprétant à l'église des cantiques de Moïse Mbiye, Sandra Mbuyi, Amanda Malela et tant d'autres avant d'interpréter ces propres cantiques.

La vocation d’Onyx entraînera sa jeune sœur Winner Katukonki Nzikani, âgée de 11 ans au même service. Les deux sœurs évolueront désormais dans la même voie tout en se faisant guider spirituellement par leur père Adolphe Katukonki Flamme, responsable et visionnaire de l’église la Restauration Divine à Kinshasa dans la commune de Kalamu, district de Yolo Nord.

" "

 

De ce parcours élogieux, Onyx nous présente son premier album intitulé, « Jésus-Christ 100% Majesté ». Cet album comprend 4 chansons que nous découvrirons tous au mois d’août 2021.

De toutes ces compositions lui appartenant figure notamment le morceau « L’Eternel est mon Berger » en featuring avec Paul Bakenda et dont le clip est déjà accessible sur sa chaîne YouTube ainsi que sur sa page Facebook Onyx Tambulukoki. Comme on le sait tous, la pandémie de la Covid-19 qui sévit actuellement ayant causé d'énormes préjudices au niveau des activités liées à la musique, il est difficile de livrer des concerts à ce stade. Cela n'a pas empêché Onyx de réaliser quelques prestations ça et là en l'occurrence lors des grandes célébrations des années 2017 et 2019.

Pour l'heure, elle se concentre pleinement à la réalisation de son album dans le but d’apporter réconfort et édification au peuple de Dieu en cette période délicate. Passionnée par la lecture, cette élève de 3ème année littéraire dispose ainsi d’un calendrier bien calé lui permettant ainsi de répartir ses tâches scolaires, les travaux domestiques, le jeu et les heures consacrées à la préparation des spectacles.

Fière de son rôle, Onyx invite ses semblables à concrétiser leurs aspirations, à emprunter la voie que Dieu a tracée pour parvenir à la réussite de leur vie. Mais aussi à se montrer courageux et à travailler dans la crainte de Dieu. Dans cet entretien qu'elle nous a accordé, elle a bien voulu partager avec nous une pensée tirée du livre de Matthieu 19 : 14 : « Laissez les petits enfants, et ne les en empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent ».

Carol Shabantu

Nom