Kinshasa : Jubilé de mousseline pour Chœur La Grâce

Par redaction

C'est ce 05 Septembre 2021 à la paroisse CBCO Francophone de Kintambo, que Chœur La Grâce de Kinshasa célèbre son Jubilé de mousseline. Créé en août 1985, sur initiative de Ambroise Kua Nzambi, Chœur La Grâce totalise 36 ans de ministère dans le chant choral. 

Le programme prévoit dans la matinée sur invitation une prestation limité à un certain nombre d'invité et qui sera immortalisée par l'agence Akom-K qui a l'exclusivité sur la production visuelle de l'événement. Ce sera de 12 heures à 15 heures et immédiatement après soit de 15 heures 30 à 17 heures 30 débutera le concert avec accès à un large public.

Plusieurs chorales de la capitale kinoise sont à compter du nombre des invités à savoir Étendard Du Christ, le Chœur d'Hommes du Centenaire Protestant

Des prix d'encouragement seront remis à certaines chorales qui se seront démarquées par leur prestation. Ce sera aussi l'occasion de décerner des diplômes d'honneurs à certaines personnalités présente à cette célébration.   

Pour la petite histoire, Chœur La Grâce qui n'est plus à présenter dans le paysage de chant choral en RDC, a ce mérite d'avoir mis en valeur au travers de ses œuvres, le répertoire traditionnel et contemporain d’Afrique. Fort de plus d'une centaine de représentations au monde dont une participation à la 7ème édition du prestigieux festival “Symposium Mondial de Musique Chorale” en tant que représentant officiel de l’Afrique, ce chœur qui fait la fierté du Congo a vite acquis une notoriété internationale et est actuellement classé parmi les chœurs emblématiques du mouvement choral africain.

Nous y reviendrons.

La rédaction

Nom