Sortie clip : "Telema" de Rachel Anyeme enfin disponible

Par redaction

 

 

C'est depuis l'âge de 12 ans qu'elle baigne dans l'art lyrique. Elle fera plus tard ses armes dans la chorale "Brebis de Jésus" de la paroisse Elimo Santu. Rachel ANYEME SABU puisque c'est d'elle qu'il s'agit est artiste musicienne gospel. Auteur, compositeur et conductrice des cultes, elle a fait ses preuves aux cotés d'artistes de renom entre autre Michel H. Bakenda, Dena Mwana, le pasteur Lord Lombo, Moïse Matuta, le pasteur Henri Papa Mulaja et El Georges. Elle signe en 2019 un contrat de production avec le label HappyPeople. De ce contrat sera réalisé son premier single "Tu règnes", chanson écrite et composée par son mari Billy SABU. Convaincu d'une carrière solo qu'elle veut fructueuse, Rachel Anyeme présente à ce jour son deuxième single "Telema". Et c'est à cette occasion qu'elle s'est entretenue avec nous. 

Gospelmuzik.cd : Connue pour avoir prestré aux côtés des plusieurs artistes gospel particulièrement Michel H. Bakenda, d'où est partie l'initiative d'une carrière solo. Qu'est-ce qui a motivé cet élan ?

Rachel Anyeme : Me lancer dans une carrière solo aujourd'hui était déjà une prédisposition. Le fait de travailler avec le frère Michel Bakenda n'a pas exclu mon rêve d'une carrière professionnelle en musique. Certes plusieurs ont découvert mon talent à ses côtés. Cependant, cela n'a pas écarté l'espoir d'une carrière solo.

Ce n'est pas peu des choses que se lancer dans une carrière solo. Êtes -vous suffisamment préparée? Ou plutôt vous allez nous présenter des "cover" comme c'est  la tendance? Avez-vous pensé à des featuring ? Si oui, avec qui ?

Rachel : je crois que la préparation ne se termine jamais. Donc nous travaillons pour la gloire de Dieu et à la grande satisfaction de notre public. Je suis en préparation continuelle. En ce qui concerne les featuring, j'y pense

Vous avez le 25 août 2019, mis à disposition pour le peuple de Dieu sur les plateformes de téléchargement votre premier single "Tu règnes" avec le concours du label Happypeople. Voilà que tout récemment, vous avez dévoilé au public votre nouveau single "Telema." Quelle serait la particularité de ce nouveau single comparé à ce que nous avons déjà sur le marché ?

La différence entre ces deux titres: "Tu règnes" et "Telema",  se trouve être dans les textes mais également dans l'approche musicale.

"Tu règnes" est un chant écrit par mon mari. « Telema » par contre est un chant que le seigneur m'a inspiré pendant ce temps de confinement. Une période pourtant difficile  que traverse le monde. "Je crois que chacun de nous a une situation où il désire l'intervention de Dieu.  Et là, il ne s'agit pas d'un cœur incrédule qui crie sans espoir mais plutôt une foi qui parle  et reconnait que seul Dieu peut intervenir et agir.

Vous vous êtes fait connaître auprès du public dans ce qu'on appelle dans le jargon populaire "le slow", comptez-vous évoluer dans ce sens ou exploiter d'autres nuances musicales?

Je suis artiste à part entière et j'exploite plusieurs styles. Le slow est le style que j'incarne le mieux mais le public découvrira dans mon prochain album en préparation différents styles.

Est-ce un privilège ou juste une opportunité pour l'instant d'évoluer sous le label Happypeople?

Travailler avec le même label jusqu'à ce jour est un privilège parce que Happypeople est parmi les meilleurs labels de production en Afrique francophone. Je considère cela comme une opportunité dans la mesure où je peux atteindre plus de personnes en musique.

Becky Bila

Nom