Prince Mbuyi : "...nous étions en quête d'une identité musicale."

Par redaction

 

 

 

Après une série d'événements tragiques qui ont secoués sa vie, et ont affectés sa carrière musicale, l'opinion n'a plus entendu parler de lui. Ce temps de silence à la fois et d'absence sur la scène a permis à l'homme de se ressourcer et se requinquer afin de nous revenir plus fort qu'avant. Il s'est confié en exclusivité à gospelmuzik.cd et nous avons évoqué ensemble les raisons de son silence ainsi que ses projets d'avenir.  

 

Gospelmuzik.cd : Prince Mbuyi vous vous êtes révélé au grand public grâce au groupe "Étoile de louange", ensuite plus rien. Et pendant ce temps plusieurs de ceux avec qui vous avez évolué ont eu un parcours qui fait parler de lui. Pouvez-vous dire au peuple de Dieu ce qui s'est réellement passé durant ce temps de silence ?

Prince Mbuyi : Notre absence sur la scène musicale se justifie par le fait que nous étions à la quête d'une identité musicale vu que nous venions d'un groupe "Étoile de louange" et que nous étions connu avec une quelconque personnalité. Mais aussi (il) fallait mettre sur pied une équipe à qui on a pris le soin d'inculquer notre idéologie et (avec qui nous envisagions : NDLR) travailler sur un nouveau projet. Pendant ce temps, nous avons voulu chercher personnellement le seigneur.

Le prochain album s'intitule 6 - 7, pourquoi ? Et combien des titres dans ce dernier ?

Je répondrai à cette question qui dénote d'une certaine curiosité en deux volets. Dans les Saintes ÉcrituresIl est écrit dans le livre de job 5:19 "six fois l'Éternel te délivrera des angoisses et sept fois le mal ne t'atteindra pas." 6 comme chiffre d'homme, celui-ci créé à l'image et (à) la ressemblance de Dieu est confronté à certaines réalités dans lesquelles il est appelé à faire face notamment des situations compliquées voire douloureuses. Et sa position depuis la création lui permet de surmonter ses angoisses, de s'en sortir tant soit peu. 7 étant le chiffre de la perfection, l'homme est appelé à vivre sur terre dans la dimension de Dieu sans que le malheur ne l'atteigne. C'est cela le message que nous prônons dans cet album qui contient 10 à 11 titres.

" "

« Différence » est une de vos meilleures compositions, est-ce toujours sur ce registre qu’on vous retrouvera dans le prochain album ?

La différence oui parce que nous avons voulu garder notre identité. Je crois qu'à travers notre savoir-faire dans cet album, nous y avons réellement mis une touche particulière.

Quelle est la particularité de l’album 6 - 7 comparé aux albums gospel tel qu’on les connaît sur le marché du disque ?

La particularité de l'album 6 - 7 se trouve être le fait qu'il est la première œuvre en solo de Papa prince Mbuyi. Également, dans son contenu, il y a un message d'espoir, près de quarante pour-cent d'expérience personnelle avec le seigneur ainsi que des témoignages forts pouvant édifier les enfants de Dieu. Ainsi, nous pensons apporter plus loin (grâce au gospel, la musique : NDLR) l'Évangile selon ce que Christ a recommandé dans la parole de Dieu.

Y a-t-il eu participation d’autres artistes, musiciens dans cet album ? Qui sont-ils et à quel niveau ont-ils contribué ?

Nous avons travaillé avec cette équipe que Dieu nous a donné. L'idée était de promouvoir ces jeunes, des niveaux visages.

"Nous sommes dans la même conception que Charles Mombaya et Papa Alain Moloto. Voyez-vous, j'ai toujours dit que l'élévation est une responsabilité. Quand Dieu t'élève, c'est pour que toi à ton tour, tu puisses aussi attirer les autres. C'est cela la vision, et c'est dans cette optique que nous avons travaillé exclusivement avec l'équipe que Dieu nous a donné."

À quand exactement la sortie de l'album ? Sinon à ce stade ou nous en sommes qu'est-ce qui le retarde ?

Par la grâce et la volonté permissive de Dieu, l'album sera disponible avant la fin de l'année. Il ne nous reste plus que quelques ajouts techniques avec l'ingénieur pour que l'album soit prêt. Cependant, il y a déjà un chant en finition avec lequel nous ferons la promotion. Bref, nous comptons sur le feu vert de Dieu.

Vous avez opté pour un hébergement en ligne, est-ce par tendance ou est-ce parce que vous êtes sur de vous retrouver financièrement en vous référant au téléchargement ?

Avec la montée des nouvelles technologies, nous placerons nos chants sur les plateformes de téléchargement sans quoi, nous serons hors du commun.

La rédaction

Nom