Interview : Naomie Lubanza signe son retour avec un nouvel album "Jésus revient bientôt"

Par redaction

Dévouée à servir Dieu, la chantre gospel Naomie Lubanza sort de son silence. Presqu'invisible depuis un certain temps, elle s'est décidée, aujourd'hui à briser ce silence. Pour signer sa rentrée, elle s'est entretenue avec Gospelmuzik.cd

Ce qu'il faut retenir de Naomie, ce qu'elle a commencé à chanter déjà toute petite avant de se lancer dans des petites compositions, pendant qu’elle jouait avec ses camarades. Ce n’est qu’après avoir été baptisée par immersion en 1996 qu'elle intègre la chorale « Étoile du matin » de l'église CBCO Mikondo de Kingasani dans la ville de Kinshasa. Son talent la fait remarquer dans l'immédiat aux côtés de ses paires.

Quelques années plus tard, Naomie fait sa première apparition aux côtés de la chantre maman Micheline Shabani. Nous sommes dans les années 2000. Avec la bénédiction de celle-ci, elle prendra plus tard ses ailes et s’envolera pour une carrière solo avec son tout premier album de dix titres « Jésus revient bientôt ».

Le chant étant sa dévotion, l’épouse du pasteur Alain Kulenga ne ménage aucun effort pour concilier à la fois son rôle de mère ( 5 enfants) et les programmes des cultes. En effet, Naomie évolue actuellement aux côtés de son époux au sein de l’église de la Cité des Vainqueurs à Nottingham/Royaume-Uni où elle œuvre en qualité de conductrice des chants amenant l’assemblée dans l’adoration et la louange.

Sœur Naomie Lubanza, pourquoi ce si long silence ?

Naomie Lubanza : J’attendais la direction divine. Je ne pouvais pas m’aventurer à faire quoi que ce soit selon moi. Je devrais attendre le temps de Dieu. Et aujourd’hui, nous avons notre première œuvre intitulée « Jésus revient bientôt » que je vous demanderai de savourer et de partager sans modération.

 

Vous avez récemment sorti un clip de l’une de vos chansons de votre nouvel album « Jésus revient bientôt » sur YouTube. Est-ce que l’album au complet est-il disponible sur toutes les plateformes ?

Naomie Lubanza : Le nouvel album « Jésus revient bientôt » comprend au total dix titres (chansons). Son support en CD est déjà disponible, cependant il ne se trouve pas encore chez des distributeurs à cause de la pandémie qui touche actuellement toute la planète, nous espérons que ce sera pour très prochainement. Mais pour l’instant, nous travaillons sur la sortie des clips et n’avons réalisé que 4 clips qui sont disponibles en ligne sur la chaîne YouTube « Rossy Production ». 

Quel est le message principal que vous transmettez dans votre album, « Jésus revient bientôt » ?

Naomie Lubanza : Le message principal dans mon album, qui est également mon premier, consiste à parler du retour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Depuis plusieurs années et c'est de manière consécutives, le Seigneur m’a révélé de multiples visions sur la fin du temps, l’enlèvement. Et lorsque je me suis lancé dans la réalisation de cet opus, je n’ai trouvé que des sources d’inspiration au sujet de l’enlèvement, en résumé de la vocation chrétienne.  Voilà pourquoi je me suis décidé à intituler mon album « Jésus revient bientôt ».

 

Au cours de vos précédentes prestations, nous vous avions aperçu aux côtés de la chantre Micheline Shabani. Pouvons-nous savoir en quoi votre style est-il différent ?

Naomie Lubanza : Effectivement, j'ai évolué auprès de la servante de Dieu maman Micheline Shabani et à mon avis, je pense avoir le même style, à la différence du message ou de la conception qui peut sembler être différente.

 " "

Faites-nous savoir si de votre passage auprès de maman Micheline Shabani vous envisageriez un jour de faire des featuring avec elle en tant que votre mentor ?  

Naomie Lubanza : Featuring avec elle ou avec tout autre musicien chrétien, cela arrivera un jour. J’ai fait un excellent départ accompagné de maman Micheline Shabani, effectivement, tout a été planifié et organisé par Dieu.  Notre rencontre remonte aux années 2000 au sein de ACLAMAC, qui est l’Association Chrétienne des Mamans Chantres de la RDC.  Là, nous nous sommes retrouvés et avons fait connaissance ; ce fut ma toute première fois d’y participer.  À la fin des prières, maman Micheline me demande de l’accompagner à la veillée de prières transmise la même nuit à la radio CVV du Ministère du Combat Spirituel. Je lui ai alors demandé de contacter mes parents, en leur demandant la permission de me laisser partir, comme cela se déroulait dans la nuit.  Elle l’a fait, mes parents étaient d’accord et je l’ai accompagnée. Tout a commencé par là. Au bout d’un an, j’ai emménagé chez elle jusqu’à mon mariage.

Quels sont vos projets d'avenir dans un futur très proche ?

Naomie Lubanza : Je me laisse diriger par le Saint-Esprit qui est ma source d’inspiration. Si un projet est en cours, vous le saurez.

Propos recueillis par Carol T. Shabantu

Nom