Moïse Mbiye au Zénith de Paris le pari d'une foi en action signé Unteo et Krack Records

Par redaction

Unteo (autre fois Unteo Music) est une agence événementielle qui a pour but d'organiser, de produire, et de promouvoir divers projets culturels dans le but de favoriser l'émancipation de l'art. C’est avant tout une agence chrétienne dont le cœur de cible est d'œuvrer pour la jeunesse comme le veulent ses slogans : "A place for art" et "Pour une jeunesse engagée".

Tous originaire de la région des pays de la Loire (ouest de la France, à Nantes précisément), il était donc impérieux de conjuguer les efforts pour matérialiser cette vision initiée par Krack Records. C’est de l’expérience, couplée des convictions, de la situation géographique et de l’amour pour l'art qui a facilité cette collaboration entre Unteo et Krack Records. Au titre de partenaire avec Krack Records dans l’organisation du concert au Zénith de Paris du chantre pasteur Moise Mbiye programmée pour février 2022, Unteo nous a accordé cette interview.


Gospelmuzik.cd: Pourriez-vous nous parler brièvement de vos débuts dans cette aventure ainsi que les motivations qui sont les vôtres ?

Unteo : Nous avons commencé cette action en 2017 dans le souci d'apporter au milieu de la culture chrétienne des programmes de qualités et éducatifs parti du constat fait de la perception du grand publique "d'un manque d'originalité, manque de qualité dans les programmes chrétiens.

Étant chrétien, nous œuvrons pour le monde en général afin que nos programmes soient des vitrines pour le salut de tous.

Dans cette lancée, nous avons pu susciter un engouement autour de nos programmes réalisés en France, en Europe, mais aussi en Afrique à travers notre sérieux et la qualité de ces projets. Étant chrétien, nous œuvrons pour le monde en général afin que nos programmes soient des vitrines pour le salut de tous.

Nous avons par notre expérience et notre savoir pu collaborer avec des artistes tel que Pasteur Lord Lombo, Ada Ehi, Lydia Kabs, Evens Mab, et bien d'autres.

Nous travaillons aussi régulièrement avec les collectivités territoriales (ville de Nantes, ville de Saint Herblain, le ministère français de la culture, le ministère des affaires étrangères.

Gospelmuzik.cd : Qu'est-ce qui a motivé le choix sur la personne du chantre Moïse Mbiye ?

Mais pour notre part, la carrière musicale et son ministère parlent pour lui. Nous croyons que le pasteur Moïse Mbiye est un véritable serviteur de Dieu et un artiste complet qui a su hisser son art au sommet. 

" "

Unteo : La question serait légitime de la poser à notre partenaire (Krack Records).
Mais pour notre part, la carrière musicale et son ministère parlent pour lui. Nous croyons que le pasteur Moïse Mbiye est un véritable serviteur de Dieu et un artiste complet qui a su hisser son art au sommet. En plus, il est dans la lignée de nos précédentes collaborations.

Gospelmuzik.cd : Quels sont les préalables pour bénéficier de votre accompagnement dans le domaine de la production artistique ?

Unteo : Nous favorisons le travail ou les collaborations avec les personnes vraies et authentiques. Chaque demande ou projet fait l'objet d'une enquête et d'un suivi approfondi par nos équipes avant validation. Nous n'avons pas de critères précis, car chaque dossier est unique. Simplicité, authenticité et professionnalisme doivent être de rigueur. Nous pouvons passer d'un concert à un défilé de mode ou à un programme scolaire ou à un projet de charité sans contrainte.

Gospelmuzik.cd : L'industrie musicale a été sérieusement affectée par la pandémie de la Covid-19, notamment dans les productions appelant un grand public. Quelles sont les dispositions, prises ainsi que les garanties que ce concert de février 2022 sera une réussite autant pour vous organisateurs que pour l'artiste et son public ?

Unteo : Il est certain que dans la vie courante rien n'est garanti à 100 %, mais nous devons rester optimiste face à la vie afin qu'elle nous soit favorable. Nous croyons qu'après plus d'une année où tout a été arrêté de façon brutale, nous allons dans les jours à venir revivre les meilleurs moments de la vie.

Il ne suffit pas juste de regarder dans le monde chrétien, mais le monde dans sa globalité car, « TOUT IRA BIEN ».  Nous sommes sereins et gardons la foi.

La Covid-19 comme les autres pandémies ou maladies font désormais partie du quotidien. Nous pouvons comprendre les craintes du public, mais pouvons également les rassurer que ce programme aura lieu en bonne et due forme. Toutes nos équipes sont déjà mobilisées pour permettre au public de vivre un moment exceptionnel. Il ne suffit pas juste de regarder dans le monde chrétien, mais le monde dans sa globalité car, « TOUT IRA BIEN ».  Nous sommes sereins et gardons la foi.

Gospelmuzik.cd : Sauf si la question paraît dérangeante, les artistes congolais de tous bords ont été frappés par une sorte d'embargo, sur le sol européen. Des dispositions, sont-elles aussi prises dans ce sens (avec les forces de l'ordre) pour assurer la production et éviter les échauffourées ?

Unteo : Toutes les dispositions nécessaires sont prises pour assurer avant tout la sécurité du publique ainsi que la tenue de ce concert. Nous respectons les opinions de chacun et croyons aussi que la communauté congolaise est compréhensible du moment qu'il y a un dialogue.

Gospelmuzik.cd : Unteo et Krack Records interviennent aussi en Afrique ou seulement en Europe ?

Unteo : Unteo et Krack Records interviennent partout dans le monde. Nous sommes ouverts à des propositions de collaboration ou de partenariat dans la mesure du possible.

Propos recueillis par Nazali Mokristo

Nom